SoFacto : Un interview avec Frederi Scotto

fsotto

 

Un interview avec Frederi Scotto, fondateur de SOFACTO et Group Leader du Montpellier User Group (MUG)

 

 

En quelques mots, pourriez-vous nous présenter Sofacto ?

Sofacto permet aux entreprises de toutes tailles d’automatiser simplement leurs processus de facturation les plus complexes, directement dans Salesforce.

sofacto-texte-noir

 

Quelle est la valeur ajoutée de votre application sur la place de marché de l’AppExchange ?

Elle se distingue d’abord par l’équipe qui l’a conçue et la fait évoluer chaque jour. Experts Salesforce, les membres de l’équipe ont une véritable compétence métier sur tous les sujets liés à la gestion du cycle de vente et de facturation. Un atout pour nos clients et nos partenaires intégrateurs qui les accompagnent dans leur transformation digitale.

A propos de l’application elle-même : Sofacto vient compléter le cycle de vente géré dans Salesforce pour l’étendre à la facturation. Mais Sofacto ne s’arrête pas là. De nombreuses fonctionnalités viennent s’ajouter telles que la gestion des contrats et des abonnements, le suivi des règlements, l’automatisation des relances clients, l’export vers la comptabilité, et bien sûr les tableaux de bord, mis à jour en temps réel pour une vision à 360°. Elles font de notre solution le chaînon manquant entre le CRM et la comptabilité. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à nous contacter ici. Vous pouvez également tester notre application gratuitement pendant 30 jours.

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le MUG, quels sont les objectifs de ce groupe ?

mugCe groupe a pour but de favoriser les échanges entre les utilisateurs Salesforce pour confronter les experiences et partager les savoir-faire. Il a également pour vocation d’être le lieu de rendez-vous pour obtenir des informations sur Salesforce et ses évolutions futures.

Ce groupe est ouvert à tous les utilisateurs de la région Montpelliéraine. S’y retrouvent donc les clients Salesforce bien-sûr, mais aussi les futurs clients, les partenaires intégrateurs ou éditeurs, et tous ceux intéressés par le Cloud d’entreprise.

 

Qu’est ce que qui vous a donné l’envie de créer un groupe d’utilisateurs Salesforce sur la région de Montpellier ?

Nous voulions nous inscrire dans cette démarche déjà initiée sur Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes et Nice. Labellisée French Tech, Montpellier a tout à fait sa place pour accueillir ce type d’initiatives. En tant que partenaire de l’écosystème, nous souhaitions aussi marquer l’engagement de Sofacto auprès de la communauté Salesforce.

 

Quel est le rôle de Sofacto au sein du MUG ?

Nous animons le groupe sur le Success Community, mettons en relation les utilisateurs et prenons en charge la coordination des évènements. Chaque membre peut également proposer des thématiques et contribuer à l’organisation des évènements.

 

Pourquoi une telle implication dans l’écosystème Salesforce ?

Il s‘agit d’un juste retour des choses, après des années en tant que client d’abord, puis partenaire intégrateur et aujourd’hui ISV. Comme dans toutes les familles, il revient aux plus anciens de fédérer la communauté et de contribuer à son développement. Nous nous y employons jour après jour, avec humilité et conviction.